img img

Accueil Jeunesse 10-17 ans

Retrouvez la structure animation jeune au 1 cours Valmy (face au PIJ), à Grenade.

Si vous souhaitez consulter le règlement, cliquez sur le lien suivant : reglement interieur

Accueil (ALSH) pré-ados 10-15 ans

Le projet pédagogique construit par l’équipe d’animation vise à répondre aux capacités et besoins de l’enfant quel que soit son âge. Il s’agit de créer une vie de groupe tout en respectant les individualités. Les apprentissages favorisent le plaisir et le jeu. L’objectif principal de cet accueil est de permettre aux enfants de mieux vivre leur semaine scolaire ou leurs vacances. Les activités y sont nombreuses et variées afin que chacun y trouve son compte.

• le mercredi de 13 h à 17 h (possibilité de récupérer directement les enfants CM1 et CM2 sur les écoles élémentaires)
  • vacances : 8 h à 18 h

Contact : Hakim Dinia 06 30 58 02 31 et Guichet Unique 05 61 37 66 12

Inscriptions : Guichet Unique – 5, rue de Belfort, 331330 Grenade

planning_avril

Preados Printemps

Accueil Ados 15 – 17 ans

Pendant les heures d’ouverture de la structure ou en temps décalés.
La salle de l’animation Jeunes est le lieu ressource pour les ados souhaitant
réaliser leur projet culturel ou sportif. Ceux-ci sont orientés et construits avec
l’équipe du secteur jeunesse et en collaboration avec le PIJ.

Contact : Hakim Dinia 06 30 58 02 31

Renseignements/Inscriptions par téléphone ou aux heures d’ouverture.

Retrouvez le Facebook en cliquant ICI

Accompagnement à la scolarité : CLAS

Dispositif d’aide à la scolarité mise en place par la municipalité en direction des enfants scolarisés sur le collège de la commune. L’objectif de ce dispositif est de proposer aux enfants un soutien, une aide personnalisée pour redonner un sens à leur scolarité. Dès lors, un réel travail de partenariat est instauré entre accompagnateurs C.L.A.S., les enseignants, les familles et les enfants. Ce dispositif fonctionne sur la période scolaire d’octobre à début juin à hauteur de deux séances par semaine par enfant.

Pour télécharger la plaquette du CLAS, ici

Inscription dès la rentrée scolaire de septembre

Places limités

Collège : Melle Karen DAUSSION – 05 62 79 48 56/06 07 37 66 42

Jours et horaires de fonctionnement :

Lundi 16 h 45 à 18 h 15
Jeudi 16 h 45 à 18 h 15

Au PIJ, allées Alsace-Lorraine.