Championnat de France roller

Le Grenade Roller Skating médaillé six fois

La fédération Française de roller & skateboard avec l’assentiment de la commission course nationale ont une fois encore confié l’organisation du championnat de France de roller au Grenade Roller Skating.

Autour du président Pujos, une équipe de bénévoles s’est très rapidement constituée avec les nouveaux parents mais surtout les anciens dirigeants et patineurs qui n’ont pas hésité à se replonger dans l’aventure que représente une telle organisation, et c’est de main de maître que toute la préparation a été mise sur pied avec l’aide de la municipalité et des services techniques.

Le week end des 4/5 mai a donc vu déferler sur le circuit de la Hille pas moins de 400 patineurs avec leurs dirigeants et accompagnateurs C’est un sport qui n’est toujours pas olympique et pourtant les athlètes qui le pratiquent ont une préparation quasi identique au cyclisme ou à l’athlétisme.

Dans cette discipline le club du Grenade Roller Skating a toujours formé des sportifs de très haut niveau et cette année il renoue avec les très bons résultats.

Après une ouverture officielle de ce championnat par la chorale Les Fous Alliés accompagnés de leur chef de chœur qui a entonné la Marseillaise, la météo capricieuse en cette saison est venue perturber le bon déroulement des épreuves.

Les patineurs GRENADAINS Lola, Dorian, Mathieu, Brice, Guillaume, Matthieu très peu enclins à rouler sous la pluie n’ont malheureusement pas réussi à sortir leur épingle du jeu et n’ont pas obtenu les résultats que laissait entrevoir le travail accompli lors de leurs entrainements.

Nos deux vétérans quant à eux, à cause ou grâce à la pluie nous ont fait une démonstration de courage sous une pluie battante avec une issue à laquelle personne n’aurait songé auparavant.

Stéphane Pujos relevant de soucis médicaux assez sérieux s’octroie la médaille d’or sur le 1000m suivi de très près par son coéquipier Thierry Zocca qui prend la médaille d’argent.

Inespéré, impensable sont les mots des parents Pujos forts émus à cette arrivée ainsi que tous les dirigeants et Monsieur le Maire.

Tous ceux qui les connaissent bien vibraient avec eux, et enivrés par ces résultats, les voilà repartis sur une autre épreuve bien décidés à reproduire le même scénario, réussi mais cette fois Thierry prend l’or et Stéphane l’argent.

Dans les rêves les plus fous des Pujos et de tout le club jamais on n’aurait osé espérer de tels résultats

La journée se termine dans l’effervescence, pour une reprise le lendemain où tout le monde se dit et pourquoi pas 1,2 et trois fois……

Bien oui ils l’ont encore fait, les deux compères repartent une fois de plus à la chasse aux médailles et les voilà avec de nouveau l’or pour Thierry et le bronze pour Stéphane.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là et quand tout vous sourit cela va jusqu’au bout .Quelques jours après ce championnat nous recevons la sélection pour nos deux vétérans au Championnat d’Europe Masters à Londres, Stéphane partira seul, Thierry pour raison familiale ne pouvant l’accompagner, Stéphane terminera 9 ème et premier français de sa catégorie.

Un épisode supplémentaire vient compléter le scénario, et c’est maintenant la sélection au championnat du Monde Masters qui se déroulera le 14 Juillet à Barcelone qu’ils viennent d’obtenir.

Nous leur souhaitons le meilleur.

Le club remercie la municipalité, les services techniques, les sponsors toujours fidèles, les commerçants, tous les bénévoles, grâce à vous tous ce championnat a été une parfaite réussite.

thumbnail_france route 2019 4

thumbnail_france route 2019 7