Information à la population et Communiqué CCAS de Grenade

• Suite à l’appel des évêques de France et dans un élan de fraternité dans cette crise liée au Covid-19, la commune a décidé de s’associer à la demande de faire sonner toutes les cloches de France, le mercredi 25 Mars 2020, à 19h30, et ceci durant pendant 3 minutes.
    Ces sonneries seront l’occasion d’exprimer notre reconnaissance à l’ensemble des personnels engagés dans la lutte contre ce virus, ainsi que notre soutien aux personnes hospitalisées.
    Elles permettront aussi de signifier notre empathie envers les familles endeuillées..
  • La commune encourage l’initiative citoyenne de manifester ses encouragements (applaudissements, chants, musiques) envers les personnes impliquées dans la lutte contre le COVID-19… C’est chaque soir, à 20h !

Communiqué CCAS de Grenade :

Afin d’anticiper l’évolution de la crise sanitaire traversée par le pays, et par notre commune, la mairie souhaite pouvoir mettre en place, dés à présent, un réseau d’habitants disponibles et mobilisés pour soutenir les plus vulnérables ; notamment les personnes âgées et isolées, afin que leur quotidien soit assuré, et que personne ne reste seul, et dans le besoin.

C’est pourquoi,

Si vous avez moins de 60 ans,

Si vous êtes solidaires et disponible,

Si vous voulez vous impliquer,

Inscrivez-vous en indiquant la ou les missions prioritaires auxquelles vous souhaitez participer :

1. Aide alimentaire et d’urgence,

2. Garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance,
  3. Lien (téléphonique, visio, courriel, etc.) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap,
  4. Solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).

Pour vous inscrire, merci d’utiliser en priorité l’adresse courriel suivante : ccas@mairie-grenade.fr

Sinon, vous pouvez appeler au : 05 61 82 57 66

Sur votre message, merci de mentionner : vos nom et prénom, ainsi que votre numéro de téléphone.

Merci de votre implication pour votre ville ! »