Communiqué Mairie de Grenade/fermeture piscine municipale été 2020

En application des mesures gouvernementales dans le cadre de la phase de déconfinement, la commune ne pourra malheureusement pas proposer une ouverture de la piscine municipale cet été :
Concernant la baignade, la FMI (Fréquence Maximale Instantanée) correspondant au nombre maximum de baigneurs autorisé est de 485 personnes pour une saison normale. Les mesures sanitaires « Covid-19» nous obligent, pour cette saison, à un accueil, par groupe, de maximum 78 personnes, dans le grand bassin. En termes d’organisation, cela impliquait, pour les baigneurs, de s’inscrire à l’avance sur des créneaux de baignade de 2h. Pour la commune, au niveau de l’entretien, il était imposé de procéder à un nettoyage et une désinfection de l’ensemble des locaux (vestiaire, douches, WC, porte-manteaux…) entre chaque passage de groupes.
Ce qui a pour conséquence directe de réguler à la baisse « la liberté de nage ou de plaisir de la baignade » de chacun, et d’engendrer des difficultés pour assurer la sécurité de chacun eu égards au degré de vigilance nécessaire aux maitres-nageurs pour assurer cette sécurité devenant très aléatoire.
Nous avons pleinement conscience que tout cela est très dommageable pour nos afficionados de la baignade, petits et grands, mais nous subissons ces normes légitimes et draconiennes et nous le regrettons grandement.