Deux communes labellisées Station verte en Hauts Tolosans !

L’équipe de l’Office de Tourisme des Hauts Tolosans est heureuse de vous annoncer que la ville de Cadours a récemment obtenu le label « Station Verte » !

Après Grenade qui a obtenu ce Label en 2022, c’est maintenant au tour de Cadours de décrocher le 1er label d’écotourisme de France.

Qu’est-ce que le label « « Station Verte » ?
Station Verte est un label touristique national, créé en 1 964 par la Fédération Française des Stations vertes, afin de développer le tourisme rural, tout en participant à la préservation des terroirs et à leur dynamisme économique.

Il agit – avec ses 500 communes – pour la préservation des terroirs et la qualité de vie de ses habitants, tout en participant à leur dynamisme économique.

Cadours a obtenu ce label grâce à ses nombreux atouts : paysages vallonnés, points de vue dégagés vers la chaîne des Pyrénées, son Ail Violet de Cadours, labellisé AOP, son traditionnel marché du mercredi matin et une large offre de “loisirs nature” et d’hébergements notamment pour les familles.

Félicitation à Cadours pour cette reconnaissance bien méritée !

Revenir en haut de page