Information clientèle de La Poste : des évolutions sur votre tournée

Une nouvelle organisation des tournées de distribution du courrier a été mise en place sur Grenade depuis le 21 janvier 2020.
Pour vous, cela se traduit par :
▪un possible changement de l’heure de passage du facteur. Il est susceptible de passer dans après-midi,
▪un potentiel changement de facteur. Si tel était le cas, il se présentera à vous dans les plus brefs délais.
Cette évolution nécessaire, fruit de notre adaptation permanente à la révolution numérique qui transforme la société (moins de courrier, plus de colis), renforce le rôle du facteur qui se concentre, toute la journée,
sur la relation de service avec ses clients.
A noter que ce changement d’heure de passage est conforme à la mission de service public, qui porte sur la distribution du courrier 6 jours sur 7 à la boîte aux lettres de chacun, le contrat passé entre La Poste et
l’Etat n’imposant pas d’heure limite de passage dans la journée.
Vous pourrez toujours vous appuyer sur le professionnalisme de votre facteur, assermenté et garant de la confidentialité des correspondances.
Il reste votre interlocuteur privilégié pour les commandes de produits postaux. Sur simple commande, il vous livre à votre adresse dès le lendemain.