Sécheresse 2018 : la Commune de Grenade constitue un dossier pour reconnaître l’état de catastrophe naturelle

Suite à de nombreux retours d’habitants ayant constatés l’apparition de fissures sur leur habitation, la Commune va déposer auprès de la Préfecture de la Haute-Garonne, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle “sécheresse/réhydratation des sols” pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2018.

Les personnes concernées, sont invitées à se manifester auprès de la mairie, le plus rapidement possible. Un modèle de courrier est disponible, en cliquant ici.

La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel, peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les catastrophes naturelles, si les liens de causalités entre les dommages constatés et le phénomène naturel est reconnu par l’assureur.