Accueil péri-scolaire AIC

Crédit Freepik

Si vous souhaitez consulter le règlement, rendez-vous sur la page du guichet unique :

https://www.mairie-grenade.fr/mon-quotidien/enfance/guichet-unique/

La municipalité s’est engagée dans une politique où l’éducation des enfants et des jeunes est une priorité (accueil, qualité d’encadrement). Elle a également souhaité une politique sociale avec une tarification modulée suivant le quotient familial (se renseigner auprès de La Mairie).

Depuis quelques années, les accueils périscolaires, appelés AIC sur Grenade , fonctionnent tous les jours en temps scolaire sur les trois groupes scolaires (La Bastide, J.-C. Gouze et St Caprais). Ces accueils sont déclarés auprès de la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) et conventionnés avec la CAF. Ils sont soumis à une réglementation quant au nombre d’animateurs et à leurs qualifications. L’accueil périscolaire a plusieurs missions : répondre aux besoins de garde des enfants, de la 1ère année de maternelle au CM2, en dehors du temps scolaire, prendre en compte les temps interclasse, et proposer aux enfants des activités éducatives basées sur le jeu. Les objectifs principaux  sont les suivants : l’apprentissage de la vie en collectivité, tendre vers davantage d’autonomie et permettre aux enfants de bien vivre leur journée d’école.

Les inscriptions AIC se font au Guichet Unique ou par le biais du portail famille situé sur la page d’accueil du site, tous les jours avant 15 h.

Coordonnées : 5, rue de Belfort – 31330 Grenade. Téléphone +33 5 61 37 66 12 (répondeur).

Revenir en haut de page