Pass’ Grenade

Qu’est ce que c’est ?

L’objectif du « PASS’ GRENADE » est de faciliter l’accès aux loisirs culturels et sportifs sur la Commune de Grenade. Une partie des frais d’inscription d’une activité est prise en charge par la Commune de Grenade, selon un barème déterminé en fonction du quotient familial inférieur ou égal à 1000, lui-même établi par rapport à la formule de calcul de la CAF (cela génère une catégorie A, B, C ou D qui donne droit à une réduction proportionnelle). L’aide sera plafonnée à 200 € par enfant par an.

Qui est concerné ?

Ce dispositif concerne les enfants (de 4 à 18 ans) domiciliés à Grenade, ou, dont les parents acquittent une taxe locale sur la commune.

Comment ça marche ?

Le nombre d’activités sportives ou culturelles prises en compte dans le cadre du PASS’ est limité à une par enfant. Cette carte donne aussi accès à la piscine de municipale de Grenade à tarif réduit. La liste des associations ayant signé une convention dans le cadre de ce dispositif est disponible au Guichet Unique. Elle fonctionne du 1er Septembre au 31 Août. Il faut donc demander son renouvellement tous les ans à partir du mois de Septembre.

Outre, la partie prise en charge par la Commune de Grenade, les frais résiduels seront acquittés par la famille directement auprès de l’association choisie.

L’inscription (et le retrait du Pass’) se fait au Guichet Unique, 5 rue Belfort, tous les jours de 7 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h (fermé le mercredi après-midi).

Se munir des documents suivants :

  • Livret de famille (ou Pièce d’identité),
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (la feuille d’impôts n’a pas de valeur de justificatif),
  • Carte CAF ou N° d’allocataire,
  • Une photo (pour la carte).

Le Pass Grenade est compatible avec les dispositifs mis en place par l’Etat :

Revenir en haut de page