Restauration scolaire

Image de restauration scolaire

Le déjeuner est un moment privilégié dans la journée de l’enfant, d’une part parce qu’une alimentation saine et équilibrée est essentielle à sa santé, d’autre part parce que l’enfant lui-même doit y trouver un certain plaisir afin de développer son sens du goût. Ces repas sont produits par un prestataire. Ils sont livrés en liaison froide chaque matin du jour de consommation, en fonction de l’effectif des inscrits.

Les menus sont élaborés selon un plan alimentaire de 20 jours, avec le concours d’une diététicienne.

Ils sont diversifiés et respectent la saisonnalité des produits. Les repas sont composés de 4 éléments : plat protidique, légume ou féculent, produit laitier, entrée et/ou dessert. Les recettes sont traditionnelles et les préparations culinaires tendent à s’approcher de la bonne cuisine familiale. Des produits issus de l’agriculture biologique sont présentés régulièrement : 2 denrées bio par semaine et 2 repas complets bio par mois.
Des menus spécifiques ou une adaptation de l’accueil peuvent être proposés pour répondre aux obligations du bon état de santé des enfants, sous validation médicale.

La réservation de repas s’effectue par le biais du portail famille ou en contactant le guichet unique au plus tard la veille avant 10 h.

Guichet Unique : 5, rue de Belfort – 31330 Grenade – Téléphone +33 5 61 37 66 12

  • Le paiement

Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial. Le paiement des repas se fait en début du mois suivant. S’il est effectué en espèces, il a lieu le mercredi matin de 9 h à 12 h. S’il est effectué par chèque et qu’il concerne : le Restaurant ScolaireL’AIC (Animation Inter Classe) et L’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) : accueil mercredis, samedis et vacances, le chèque doit être libellé à l’ordre de la REGIE CENTRALE DE GRENADE.

  • Informations présentées sur la restauration scolaire lors de la dernière commission

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement les documents concernant la restauration scolaire à Grenade, le prestataire et la règlementation nutritionnelle en vigueur.

La restauration – Le prestataire – La règlementation nutritionnelle

  • Les restaurants scolaires :
  • Menus
Revenir en haut de page