Le mois du Doc : Premières classes

Premières classes

En Ukraine, maintenir les écoles ouvertes est devenu un acte de résistance. Sur la ligne de front ou dans des zones plus reculées, l’apprentissage continue malgré les alertes, les coupures d’électricité et les menaces constantes. Un témoignage précieux où chaque image raconte la ténacité et la dignité face au chaos.

 

LE MOIS DU DOC

En écho aux bouleversements du monde, le documentaire s’impose comme un espace de partage, d’écoute et de résistance. Chaque film devient une fenêtre ouverte sur des réalités lointaines ou intimes, mais qui nous concernent toutes et tous.

Pour le Mois du Doc, L’Entract’ propose un voyage à travers quatre œuvres où la caméra se fait témoin des combats, des blessures mais aussi des élans d’humanité. Qu’il s’agisse d’écoles tenues ouvertes envers et contre tout, de vies marquées par l’exploitation des ressources, d’une quête universelle de sagesse ou encore d’un témoignage arraché à la violence de la guerre, ces films rappellent combien l’acte de filmer est un geste vital.

Ils dessinent un horizon commun : celui d’une humanité qui cherche à comprendre, à transmettre et à ne pas céder face au chaos.

 

 

 

 

 

 


20h30


Localisation :
jardins de la mairie 19 avenue Lazare Carnot,,
31330 Grenade

Revenir en haut de page