L’Office de Tourisme des Hauts Tolosans vous propose cette visite guidée, dans le cadre de la manifestation nationale « Les rendez-vous aux jardins« , mais aussi, de La fête de l’écotourisme de Station Verte.
Janine Cransac (Autrice du livre « Les arbres exceptionnels de la Haute-Garonne » & Membre de l’association « Arbres et Paysages d’Autan ») vous fera découvrir les arbres remarquables de ce parc, créé au 18ème siècle autour d’un hôtel particulier : un frêne et des cèdres, un pin parasol et des cyprès chauves, ainsi que d’autres espèces locales.
Chantal Selier (Guide-Conférencière de l’Office de Tourisme des Hauts Tolosans) fera une introduction sur l’histoire de la propriété visitée, et de l’orangerie récemment restaurée.
Chantal & Janine vous donnent directement rendez-vous au Parc de Launac !
Localisation :
31330 Launac