img img

Marchés & Foires

Le Marché Grenadain

Le marché de Grenade a lieu le samedi matin, et est placé sous la responsabilité de la municipalité.
Il incombe à la Ville de gérer :

  • les emplacements,
  • les nouvelles demandes ,
  • la surveillance du respect du règlement intérieur du marché,
  • les règles de sécurité.
  • Une commission regroupant cinq commerçants non sédentaires et des représentants de la municipalité assure le bon fonctionnement du marché.

Samedi, c’est le jour du marché et quel que soit le temps, dès 6 h 30 du matin, la place Jean Moulin se couvre de petits étals colorés, agencés avec grand soin. D’une semaine sur l’autre, marchands et producteurs se retrouvent à Grenade. Pour les trois quarts d’entre eux, le rendez-vous est hebdomadaire. A leur fidélité répond celle des Grenadains, fort nombreux à parcourir les allées du marché particulièrement animé et familial.
La force de ce marché réside dans la variété des produits présentés. Ainsi, aux côtés des stands de légumes, fruits, gras, charcuterie, pains, fromages, fleurs, on trouvera des étals spécialisés (miel, cuisine asiatique, olives…) et encore des marchands de tissus, de vêtements, de meubles, de bazar, d’ustensiles… Cette gamme déjà large s’enrichit au gré des arrivages et des saisons.

Ce grand marché paysan, voulu et imaginé par la Municipalité et l’association « Le Marché Grenadain » connaît un vif succès aux alentours et dans le Département. Recentré historiquement autour de la place Jean Moulin, il apparaît plus convivial que jamais.
Le Marché de Nuit a lieu à deux occasions :

  • le week end du 14 juillet,
  • le week end du 15 août.

La Foire de la Saint-Luc

La Foire se situe au centre ville sur les rues Gambetta et République, durant une journée. Elle a lieu tous les 4èmes week-end du mois d’octobre. La Foire de la Saint Luc accueille 150 exposants.

SOLEIL, FOIRE ET AFFAIRES : ces trois ingrédients sont appréciés par le grand public qui vient en famille de tout le quart sud-ouest. Un enthousiasme « multi-générations » qui confirme notre attachement aux valeurs populaires de la Foire, où «tout le monde rencontre tout le monde» ! Toutes sortes d’objets sont présentés : des bijoux, des livres, de la vaisselle,  en passant par des vêtements, ou encore des petits objets de décoration. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les commerçants dévoilent avec passion tout leur savoir-faire.  La Foire rassemble véhicules neufs, 4×4, quad et véhicules utilitaires. Tout au long de la manifestation plus de 100 voitures sont rassemblées sur les allées d’exposition et présentées par les principaux concessionnaires de la commune.

Toute demande de participation à la Foire de la Saint Luc se fait sur le site Internet de la Mairie de Grenade. Retrouvez ci-dessous les formulaires de participation à cette manifestation. Le chèque doit être rempli à l’ordre de la “Régie des droits de place”.

Formulaire demande emplacement 2017Tarifs 2017Arrété ST LUC 2017

Les vides greniers

Le Vide Grenier est organisé par le Comité d’Animation des Fêtes, dans le courant du mois d’octobre, sous La Halle.

Bien sur, on ne fait pas fortune dans les vide-greniers mais quel plaisir de chiner pour trouver sa perle rare.
Saluons le Comité d’Animation des Fêtes de Grenade qui fait, des manifestations qu’il organise, des évènements indispensables. Un grand merci à ces bénévoles qui oeuvrent avec efficacité pour que ces journées soient des réussites.

Contacts

Marché Grenadain et Foire Marché de nuit et de noël
se renseigner auprès de la Police Municipale se renseigner auprès du Comité des Fêtes
Mairie de grenade
Police Municipale
Avenue Lazare Carnot
31330 GRENADETéléphone :
05 61 37 66 03
06 15 54 52 62Localité :
Ancien Collège, Rue Lazare Carnot
Mairie de Grenade
Comité d’Animation des fêtes
Avenue Lazare Carnot
31330 GRENADE

Téléphone :
05 62 79 28 69