img img

Accueil Jeunesse 10-17 ans

tps-vacances-scolaires

Retrouvez la structure animation jeune au 1 cours Valmy (face au PIJ), à Grenade.

Plus d’infos, en cliquant ICI

Si vous souhaitez consulter le règlement, cliquez sur le lien suivant : Règlement Structure Jeunesse

Accueil Ados 13 – 17 ansPlanning préados- 13 - 17 ans

Les ados sont accueillis :

• le mercredi de 13 h à 18 h
  • le mardi soir et le jeudi soir de 16 h 30 à 18 h
  • et le week-end sur demande

Dossiers d’inscription Loisirs ADOS

fiche d’inscription ados

fiche sanitaire 2016-2017

demande tarif quotient familial 2017

autorisation sortie

Les tarifs sont sous condition de souscrire à la carte d’adhésion annuelle.

Contact : Hakim Dinia 06 30 58 02 31

Renseignements/Inscriptions par téléphone ou aux heures d’ouverture.

Retrouvez le Facebook en cliquant ICI

Accueil (ALSH) pré-ados 10-12 ans

Le projet pédagogique construit par l’équipe d’animation vise à répondre aux capacités et besoins de l’enfant quel que soit son âge. Il s’agit de créer une vie de groupe tout en respectant les individualités. Les apprentissages favorisent le plaisir et le jeu. L’objectif principal de cet accueil est de permettre aux enfants de mieux vivre leur semaine scolaire ou leurs vacances. Les activités y sont nombreuses et variées afin que chacun y trouve son compte.

• le mercredi de 13 h à 17 h (possibilité de récupérer directement les enfants CM1 et CM2 sur les écoles élémentaires)
  • vacances : 8 h à 18 h

Contact : Hakim Dinia 06 30 58 02 31 et Guichet Unique 05 61 37 66 12

Inscriptions : Guichet Unique – 5, rue de Belfort, 331330 Grenade

Inscrip Préados Toussaint 2017 / Planning Préados Toussaint 2017

Livret animation jeunes

Accompagnement à la scolarité : CLAS

Dispositif d’aide à la scolarité mise en place par la municipalité en direction des enfants scolarisés sur les deux groupes scolaires publiques de la commune ainsi que le collège (6ème, 5ème ). L’objectif de ce dispositif est de proposer aux enfants un soutien, une aide personnalisée pour redonner un sens à leur scolarité. Dès lors, un réel travail de partenariat est instauré entre accompagnateurs C.L.A.S., les enseignants, les familles et les enfants. Ce dispositif fonctionne sur la période scolaire de novembre à début juin à hauteur de deux séances par semaine par enfant.

Pour télécharger la plaquette du CLAS, cliquez ICI

Collège : Melle Karen DAUSSION – 05 62 79 48 56/06 07 37 66 42

Jours et horaires de fonctionnement :

Lundi 17 h à 18 h
Mercredi 13 h 30 à 14 h 30
Jeudi 17 h à 18 h

Au PIJ, allées Alsace-Lorraine.