img img

Découvrir Grenade

S’installer dans une commune, y vivre ou seulement y passer, c’est aussi la connaître…

Que ce soit par des infos pratiques (carte, population, superficie…) ou par de l’histoire, ces pages vous aideront à  découvrir Grenade, en mots et en images.

Et si vous êtes nouveau Grenadain, venez-vous faire connaître en mairie.

 

 


REPORT FEU D’ARTIFICES

vendredi 17 mai

En raison du mauvais temps, le feu d'artifices, initialement prévu le 17 mai est reporté au samedi 18 mai, à 21h30 au Quai de Garonne.

Saison 2019 – Piscine Municipale

lundi 6 mai

Majeur sous tutelle, j’ai le droit de voter

mardi 23 avril

Sécheresse 2018 : la Commune de Grenade constitue un dossier pour reconnaître l’état de catastrophe naturelle

vendredi 19 avril

Suite à de nombreux retours d’habitants ayant constatés l’apparition de fissures sur leur habitation, la Commune va déposer auprès de la Préfecture de la Haute-Garonne, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle "sécheresse/réhydratation des sols" pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2018.

Les personnes concernées, sont invitées à se manifester auprès de la mairie, le plus rapidement possible. Un modèle de courrier est disponible, en cliquant ici.

La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel, peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les catastrophes naturelles, si les liens de causalités entre les dommages constatés et le phénomène naturel est reconnu par l’assureur.