img img

Communauté de communes des Hauts Tolosans

La Communauté de communes des Hauts Tolosans réunit 29 communes et plus de 33 000 habitants, sur un territoire de 375 km².

La CCHT est le fruit de la fusion en janvier 2017 des Communautés de communes Save et Garonne et des Coteaux de Cadours.

Les Communautés de communes sont administrées par un organe délibérant, le conseil communautaire. Il est composé de représentants des communes membres : les conseillers communautaires. En Hauts Tolosans, le nombre de délégués communautaires est de 57.

Elle exerce des compétences en matière de : voirie, petite enfance, développement économique (aide au commerce et à l’artisanat, gestion des zones économiques intercommunales), emploi, tourisme, agriculture (soutien à la filière de maraîchage en agriculture biologique), environnement (gestion des déchets ménagers et des cours d’eau), mutualisation de l’ instruction des documents d’urbanisme, aménagement de l’espace, mobilité et transport, aire d’accueil des gens du voyage, cadre de vie et logement, vie associative (soutien de projets intercommunaux), aide aux communes sur des équipements sportifs et culturels.

Adresse :

1237 rue des Pyrénées – 31330 GRENADE-SUR-GARONNE

Téléphone : 05 61 82 85 55
Site internet : http://www.hautstolosans.fr/

Toutes les informations sur les élus communautaires et les compétences de la Communauté de Communes sont sur le site : http://www.hautstolosans.fr/